Ce soir, pour le premier match de la 20e journée, le CO Korhogo a remporté le derby du nord face à l’AS Denguélé grâce à un but en toute fin de match (1-0).

La 20e journée de la Ligue 1 a débuté de la meilleure des manières avec un derby qui a tenu ses promesses au niveau de l’intensité et de l’engagement dans le jeu. Classé 16e avant l’entame du match, les Korogolais ont dominé la première mi-temps au niveau des occasions franches. Cependant, les poulains du coach Soro Jean n’ont pas réussi à concrétiser toutes ses actions. En seconde période, la pression et l’intensité du derby est monté un peu plus, rendant le jeu très physique avec beaucoup de fautes. Les deux deux équipes ont tenté à maintes reprises d’ouvrir le score mais les erreurs offensives et la solidité défensive étaient au rendez-vous. Alors qu’on se dirigeait vers le temps additionnel avec un score vierge, Jean Marie Kaboré en a décidé autrement. Le dossard 3 du CO Korhogo a inscrit un magnifique but à la 90e minute sur un tir de presque 25 metres.
Score final (1-0), l’AS Denguélé 6e avant ce match perd des points précieux dans la course au top 4. De son côté, avec cette victoire, le CO Korhogo reste toujours à la 16e place mais compte désormais 18 points tout comme l’ES Bafing 15e.