Dans la soirée de ce lundi 19 septembre 2022, SOL FC a été aux prises avec l’AS Denguélé au stade Robert Champroux. Les Abobolais et Odiennékas se sont neutralisés (1-1). 

Une première mi-temps marquée par 2 buts 

Lors des 45 premières minutes, SOL FC et AS Denguélé ont offert un beau spectacle au public. Les Violet et Blanc d’Odienné ont assiégé le camp des Abobolais dès le coup d’envoi. A la 8e minute, sur un centre du capitaine Yandjou Daouda (dossard 2), Sié Armand (dossard 3) a réussi une tête qui a battu le portier Moussa Traoré. C’est le 2e but de la saison de l’attaquant des Violet et Blanc en autant de match disputé en Ligue 1 version 2022-2023.

Après cette réalisation adverse, les Abobolais se sont réveillés et ont posé le pied sur le cuir. Après de multiples tentatives, SOL FC a réussi à trouver la faille. A la 42e minute, à la suite d’un cafouillage dans la défense de l’AS Denguélé, Koro Coulibaly (dossard 26) a hérité du cuir. D’un tir assuré, il a égalisé pour les siens. La mi-temps est intervenue sur cette parité.

Une seconde période rythmée mais sans but

A la reprise, les 2 équipes ont cherché à planter le 2e but qui multiplierait les chances de victoire. Cependant, les défenses ont veillé au grain. Sié Armand et les siens ont buté sur l’arrière-garde Abobolaise guidée par le solide défenseur axial Badjo Serge Anthony (dossard 15). Dans le sens inverse, Koro Coulibaly n’est pas parvenu à fausser compagnie à ses adversaires. Le score n’a donc pas évolué jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce nul, l’AS Denguélé (4 points +3) est monté à la 2e place au classement de la Ligue 1 Ivoirienne. Par ailleurs, avec 4 buts marqués et 1 seul encaissé, la récolte est bonne pour le promu après 2 sorties.