La journée 2 de l’échelon 3 de Côte d’Ivoire démarre ce samedi à partir de 15 heures GMT sur les pelouses des stades sis à Bondoukou, Samo, Divo et Toumodi. Ce 2e acte sera mouvementé avec notamment l’entrée en lice du Real d’Abobo et Sugar FC Borotou.

Poule A : le choc des formateurs entre OSA et Abidjan City

Le lundi 10 octobre, sous le coup de 15 heures GMT, le complexe sportif d’Abobo accueillera le choc des formateurs entre OSA FC (4e, 3 points +1) et Abidjan City FC (3e, 3 points +1). Chacune de ces équipes voudra s’imposer pour mieux se positionner dans une poule A qui compte 4 écuries ayant empoché le gain du match à la première journée.

Poule B : un duel à distance entre les 3 équipes du podium

Dans le groupe B, il y a un duel à distance entre les 3 équipes du podium. Le samedi 8 octobre 2022, au stade de Samo, l’ES Agboville (1er, 3 points +1) essayera de “sécuriser” son tabouret de leader face à Schadrac FC (7e, 1 point +0). Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 15 heures. Il faut attendre le mardi 11 octobre à 15 heures pour voir Yopougon FC (2e, 3 points +1) accueillir EDUS d’Aboisso (3e, 3 points +1) au complexe sportif de Yopougon.

Poule C : l’entrée en lice du Real Abobo, Divo – Bouaké pour la première place

Pour sa première apparition de la saison, le dimanche 9 octobre à 15 heures, Real Abobo (5e, 0 point +0) croisera le fer avec JAC Zuénoula (4e, 3 points +1). Le stade de Tiébissou sera le terrain de cette explication. Avant l’entrée en lice des Abobolais, il y aura le samedi 8 octobre à 15 heures un choc entre l’AS Divo (1er, 3 points +2) et ASC Bouaké (2e, 3 points +2). L’opposition se déroulera sur la pelouse du stade de Divo. Chacune des 2 équipes aura à cœur de remporter la bataille afin de s’asseoir dans le fauteuil de leader.

Poule D : Sugar Borotou ouvrira sa saison par un derby du Woroba

Exempté la journée précédente, Sugar FC de Borotou (5e, 0 point +0) ouvrira sa saison 2022-2023 le dimanche 9 octobre face à Siguilolo de Séguéla (3e, 3 points +1). Ce derby du district du Woroba se tiendra au stade de Séguéla sous le coup de 15 heures