Cette seconde journée de la compétition enregistre 3 matchs avec l’entrée en lice de la poule B et le second match de la poule A.
A la suite de la victoire de l’Egypte, les Congolais de la République Démocratique affronteront les Ougandais dans l’optique de prendre la place de leader dans la poule A, dès 14H30 GMT. Les Congolais, après avoir passé la journée précédente à l’hôpital pour des examens médicaux auront besoin de fraîcheur physique pour venir à bout des crânes qui pratiquent un football très compact et explosif.
A partir de 17H, la poule B débutera avec la rencontre Nigéria-Burundi. Deux nations, qui enregistrent chacune un absent. Le Nigérian Samuel Kalu hospitalisé pour cause de déshydratation et l’attaquant Burundais Ndikumana Yamini Selemani, exclut pour indiscipline par le staff. Pour son premier match de CAN, les hirondelles espèrent voler plus haut que les Super Eagles.
En clôture, Madagascar pour sa première rencontre de la compétition sera opposé à la Guinée à 20H. Le Syli qui a affiché ses intentions de conquête aura à cœur de s’imposer avec la manière d’entrée de jeu. Les Baréas très ambitieux veulent confirmer leur progression lors de ce tournoi.
#TotalAFCON2019
Who do you predict will be the Total Man of the Match for Democratic Republic of the Congo v Uganda?
Squads: https://t.co/9wy3wwegew#CODUGA #FootballTogether pic.twitter.com/wqgS7UI2eD— CAF (@CAF_Online) 22 juin 2019