Première sortie en Ligue 1, première victoire. L’ASEC Mimosas lance sa saison de fort belle manière en s’imposant (3-1) ce soir face à l’ES Bafing.
Les résultats complets 🇨🇮 de la journée 2 en #Ligue1CIV pic.twitter.com/ijNNi1qLq5
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 25, 2022
Le caractère du champion en titre
Bousculé puis mené à la 25e minute par le but de Thiago Sinaré, l’ASEC Mimosas n’a pas abdiqué. Le champion en titre a recollé au score après 10 minutes seulement. Sur une tête mimos mal renvoyée du portier Tchêdês, Sankara Karamoko a poussé le ballon dans les filets.
En seconde période, après plusieurs échanges offensifs entre les deux équipes, L’ASEC a pris pris l’avantage au score sur une contre attaque concrétisée par Mofossé Karidioula à la 57e minute. Le dernier but du match est intervenu à la 90+2 minute par Kramo Aubin sur une passe décisive de Mofossé Karidioula.
Défait pour la seconde fois en deux matchs et 15e au classement, l’ES Bafing est désormais sur pression et doit sortir le grand jeu face au Racing Club Abidjan le lundi 3 octobre dans le cadre de la troisième journée de la Ligue 1.
Le classement actualisé 🇨🇮 👉🏾👉🏾 https://t.co/nnPuMgeqjD #Ligue1CIV pic.twitter.com/GPoKOLzMxW
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 25, 2022
Le constat des coachs
Conscient de la situation actuelle de son équipe, le coach Koné Yaya préfère rester positif. Pour lui, le nouveau groupe est en train de se reconstruire et est confiant que l’équipe va se relever très vite. Quant au technicien heureux du soir Julien Chevalier, il a tenu à féliciter ses joueurs, surtout les nouveaux qui ont été titularisés aujourd’hui. Pour lui, la victoire n’a pas été facile mais ses joueurs ont fait preuve d’un fort mental pour remporter le match. Cependant il pense que son équipe aurait pu tuer le match un peu plus tôt dans la rencontre.