L’une des bonnes affaires de la journée 19 se présentera ce mardi 3 mars 2020, sous le coup de 15h30 au Stade Robert Champroux, aux poulains du coach Boudo Mory qui affronteront la lanterne rouge de la Ligue 1. Battre les Guêpes sera l’occasion de jouer le titre pour les Bassamois.

 

Dans le quinté de tête de la Ligue 1, l’écart de points entre les équipes est mince. Avec le nul entre le leader, RCA, et l’AFAD (3e), on assistera sûrement à un incroyable resserrement à la fin de cette présente journée. Aussi, en cas de victoire contre le WAC, l’USC Bassam (5e avec 30 points) passera au moins devant l’AFAD (3e avec 32 points). Les Bassamois ne devront donc pas se rater face au WAC car ils pourront faire d’une pierre deux coups.
D’une part, une victoire contre Williamsville permettra aux protégés du Président Bilé Ezzalé de se rapprocher davantage de la tête du championnat local. D’autre part, prendre les 3 points ce mardi 3 mars fera passer les Insulaires de la 5e position à la 4e place voire à la 3e ou 2e. Par conséquent, l’entraineur Boudo Mory et ses joueurs ne devront plus se cacher derrière des fallacieux arguments de maintien pour ne pas essayer de forcer le destin.
Du côté de Williamsville Athletic Club, le coup de massue reçu contre l’AS Tanda (2-7) a sûrement fragilisé l’état d’esprit de Koné Ibrahim et de ses partenaires. Tenteront-il de relever la tête face à des Bassamois ou se résigneront-ils face à leur destin qui est en train de s’inscrire en Ligue 2 ?
Au rappel, depuis la saison 2017-2018, l’USCB et le WAC se sont toujours neutralisés. Leur dernière confrontation en Ligue qui remonte à la 6e journée s’était soldée sur le score de 0 but partout.