Plus que 7 journées pour connaître le dénouement final de LONACI Ligue 1 saison 2019-2020. Une raison supplémentaire qui pousse les cadors du championnat à avoir le haut du tableau en ligne de mire. C’est dans ce conteste que les Militaires de la Société Omnisports de l’Armée et les Pétruciens du FC San Pedro vont s’affronter demain au stade Municipal de Yamoussoukro à partir de 16H.

C’est une très belle affiche qui pend au nez des amoureux de la LONACI Ligue 1. Militaires contre Pétruciens, un combat entre deux équipes du podium final de la saison dernière et qui porte aussi les mêmes couleurs dans leurs différents insignes, à savoir l’orange, le noir et le blanc.
Actuel second de la Ligue à 2 unités du Racing Club Abidjan, le champion en titre est plus que jamais un sérieux candidat à sa propre succession. Un peu en difficulté, de la 5e à la 10e journée, les Militaires sont aujourd’hui un terrible adversaire pour les 13 autres équipes du championnat. Ils sont maintenant à 8 matchs de suite sans défaite dont 5 victoires avec 13 buts inscrits et 6 concédés. Tout cela, grâce à son buteur Doumbia Aboubakar qui domine actuellement le tableau des meilleurs buteurs du championnat avec 9 réalisations.
De son côté, le FC San Pedro a vécu une période un peu similaire. Méconnaissable après le départ du Technicien Tunisien Jani Tarek, les Pétruciens sont aujourd’hui à 5 points du leader et cela grâce au retour de celui qui fut limogé pour des raisons jusque-là inconnues du grand public. Jani a redonné le souffle à une équipe de FC San Pedro moribonde. Grâce à ce revirement de situation, les Pétruciens peuvent désormais lutter le haut du tableau de la LONACI Ligue 1, ce qui était leur objectif avant le début de la saison. Cependant pour y parvenir, il faudra effectuer une prestation titanesque face à un champion en titre plus déchaîné que jamais.