Des débuts prometteurs lors des premières semaines de la saison 2018-2019, le LYS était bien parti pour être la grosse sensation. Aujourd’hui, le club est classé 13e et devra se battre pour se battre pour se maintenir en Ligue 1.

Le promu LYS recevra ce samedi au stade Biaka Boda, le Sporting Club de Gagnoa. Ce n’est vraiment pas un déplacement pour le Sporting car c’est dans cette arène que les bleu et jaune évoluent pour leur match à domicile. Le vainqueur de la coupe de la ligue est sur la pente descendante depuis quelques journées. Le week-end dernier, les lymanes ont sauvé le point du match nul dans les ultimes minutes face à la SOA (1-1) grâce à Koné Mory. Pour le compte de la 19e journée, le promu voit se dresser devant lui, le Sporting Club de Gagnoa qui nourrit des ambitions de coupe africaine la saison prochaine. Actuels 7e avec 24 points et 3 matchs sans défaite, les Gagnolais semblent être légèrement décrochés des places africaines et feront de la victoire sur le LYS leur principal objectif peu importe la manière.

Une chaude empoignade en perspective entre ces deux clubs à l’ombre du fromager de Gagnoa car les Lymanes l’avaient emporté (2-1) lors de la journée 6.