Après les défaites du RCA, de Zoman FC et de l’AS Denguélé, le FC San Pedro réalise la belle opération du week-end. Les petruciens ont battu sur le fil l’ASI d’Abengourou (2-3) et reviennent à seulement deux points du RCA.

 

ASI d’Abengourou – FC San Pedro

Au Parc des Sports de Treichville, le FC San Pedro a eu du mal à prendre le meilleur sur les princes de l’indénié. Et pourtant au bout de 20 minutes, les orange et noir ont mené jusqu’à 2 buts à 0 grâce aux buts de Bedi Guy (3e minute) et de Kéita Adama (20e minute). Les hommes de Gouamené Maxime sont retombés dans leurs travers en se faisant remonter au score par l’entremise de Koné Baky qui a inscrit un doublé portant son total but à 6. Il a fallu attendre en toute fin de match pour voir le FC San Pedro prendre définitivement l’avantage au score grâce à son goleador Bedi Guy.

RCA – Stade d’Abidjan

Le Racing Club a été méconnaissable cet après-midi. Les lions de Yopougon ont été déstabilisés par le pressing tout terrain du Stade d’Abidjan. Les yéyés ont su faire le dos rond pour placer des contre-attaques afin de déstabiliser son adversaire. C’est ainsi qu’à la 37e minute, sur un centre en retrait de Koré Saint-Jean, Koné Kassoum a ouvert le score. 3 minutes plus tard, le passeur s’est mué en buteur. L’ailier du Stade d’Abidjan a été trouvé en profondeur suite à la passe de Bancé Ibrahim. Le dossard 9 a réussi son face-à-face avec Zombra Ousmane permettant ainsi aux bleu et rouge de prendre un avantage de deux buts à la pause. Cet avantage sera définitif en fin de match car la deuxième mi-temps a été bien négociée par les poulains d’Alexandre Lafitte.