La rencontre entre ASI et SOL s’est soldée par un triste (0-0) au stade Robert Champroux. A Yamoussoukro, le Sporting a battu (0-1) Bouaké FC. Gagnoa respire après cette nouvelle victoire.

Les deux équipes ont fait le strict minimum pour marcher vers le maintien.

Les 45 premières minutes de la rencontre entre ASI d’Abengourou et SOL FC d’Abobo ont été timides et marquées par des temps-morts répétés (18e, 35e, 40e).
Si la circulation du ballon a été de bonne qualité, ce sont plutôt les gardiens qui se sont illustrés par des fautes de main. La mi-temps est intervenue sur le score de 0 but partout.

L’ASI est revenu sur la pelouse avec l’envie d’arracher la victoire. Ils ont assiégé le camp abobolais mais Oupoh Maxime est aussi sorti des vestiaires avec le désir d’ecoeurer les Princes. Aux 66e, 74e et 84, le portier de SOL FC a sorti le grand jeu pour empêcher les poulains de Koffi Kouakou Firmin de scorer. Les Stars Olympics ont tenté tant bien que mal de placer des contres dangereux mais insuffisant.
Après l’expiration des 4 minutes de temps additionnel, l’arbitre Gohi Bi Hué a mis fin à cette opposition qui a eu des allures de match amical. Le cercle formé au centre du terrain a donné des indices dans ce sens.

A Yamoussoukro, le match de la peur a tourné à l’avantage des visiteurs. Un succès obtenu grâce à Zié Coulibaly, le dossard 11 a délivré les siens à la 80e minute et permet aux jaune et bleu de devancer au classement l’adversaire du jour.
Le buteur providentiel a inscrit son 3e but lors des 3 derniers matchs et se définit comme le sauveur des Gagnolais en cette fin de saison.
Pour Bouaké, la spirale négative se poursuit. Le club désormais 12e au classement n’a toujours pas connu de victoire depuis la reprise et n’est plus qu’à 6 points de la zone rouge.