Dans une partie où ils ont eu les occasions pour terrasser les Princes de l’ Indénié, les magnans n’ont finalement pris qu’un point dans les ultimes secondes. Un nul (1-1) regrettable pour le Stella qui pourrait compter en fin de saison.

Un standing ovation bien mérité du maigre public du Champroux a accompagné Moussa Baba Bamba, à sa sortie à la 83e minute, suite à un coup reçu après un unième face à face remporté. Avant de céder sa place, le jeune portier, a pris le soin de mettre en échec l’attaque Stelliste notamment la pointe, Dosso Abou. Le transfuge du RFC Aboisso est sans doute l’homme du match. Sans doute, sans ce coup du sort, l’ ASI aurait pris les trois points de la partie qu’il avait mis dans sa besace depuis la 30e minute, grâce au pénalty transformé par son capitaine, Moriba Mohamed, après que son avant-centre, Guigui Yolou ait gagné l’un de ses rares duels qui a poussé Koné Modibo à se prendre pour un joueur de Rugby et l’arrêter en pleine surface.
C’était aussi l’une des rares fois qu’on voyait le dernier rempart du Stella tenter d’arrêter un tir. A l’inverse de son homologue, Moussa Baba Bamba qui continuait à multiplier les arrêts en mettant en échec le malheureux Dosso Abou à maintes reprises : 17e, 52e, 82, et aussi Bah Bi Donald (72e). C’est même à la suite de son dernier duel remporté face au numéro 9 du Stella où il prend le ballon en pleine poitrine qu’il sortira quelques minutes plus tard pour céder la place à Yaya Ladio Meité.

Edigno encore trop tendre

Quelques minutes après la sortie de Moussa Baba, l’ASI va concéder l’égalisation dans les ultimes secondes de la partie. Un but signé du jeune ailier gauche, Ojo Mohamed, entré à la place de la Star, Tapé Edigno, à la 77e minute. Un but qui aurait dû être refusé pour une faute de main juste avant la frappe du remuant gamin.
Pourtant, avant le début de cette partie, un homme était très attendu, Tapé Edigno. Revenu de son escapade manquée en Tanzanie, l’ancien métronome du Bafing qui vivait sa première titularisation n’a pas pesé sur le jeu. Encore trop tendre physiquement et techniquement, sa première première frappe n’ait intervenu qu’ à la 45e minute. C’est justement dans les cinq dernières minutes qu’il s’est le plus montré en essayant de prendre le jeu à son compte. Une frappe du gauche trop enlevée (40e), quelques ballons placés qui n’ont abouti à grande chose car mal appréciés ou mal négociés par son attaquant, Dosso Abou.
Plus rien de conséquent jusqu’à sa sortie. Son remplaçant, en 18 minutes aura fait plus que lui. En lançant le jeune Ojo Mohamed, Rigo Gervais a amplement changé la physionomie de la rencontre. Par son insouciance et sa technique encore à polir, le numéro 29 des magnans a davantage obligé une équipe de l’ASI déjà planté derrière à plus reculer. Et c’est lui sur une frappe contrée dont il hérite malgré lui et l’aide de sa main que ni le juge central, ni son adjoint ne verront qu’il marque permettant ainsi au Stella Club d’éviter une défaite face à l’avant dernier du classement.

Ce nul que, sur l’ensemble des 90 minutes que le Stella n’a pas mérité et pour lequel il nourrit déjà certainement des regrets, ne fait pas avancer les deux formations. Le Stella monte provisoirement à la 11e place avec 19 points -1, tandis que l’ASI reste à la 15e place avec 18 points -9.