En lieu et place des 6 rencontres prévues, 5 vont se disputer uniquement ce samedi avec le choc FC Inter – ASEC Mimosas pour la clôture du jour.

11 ou 5 points d’écart

Ce duel à 15H au complexe d’Abobo, entre le leader FC Inter et son dauphin, ASEC Mimosas est presque le match du titre car après cette journée, il ne restera que 4 journées à disputer. Avec 8 points d’écart dorénavant, l’écart peut passer à 11 ou 5 points en cas de victoire de l’une ou l’autre. Le promu Mimosas qui réalise une brillante saison a l’occasion d’exaucer ce que les 10 autres candidats n’ont pas réussi depuis le début de saison : battre les Intéristes. En face, les bleu et blanc ont été freinées la semaine dernière pour la première fois de la saison en enregistrant un nul blanc (0-0) face à Sekala Sport. Un double évènement dans ce championnat car en plus d’un premier partage des points, Sandrine Niamien, meilleur buteur avec 25 réalisations et ses coéquipières n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Avant ce match, toutes les autres rencontres vont se disputer à 10H et le duel AFAN contre Teco FC au stade d’Abengourou va permettre au vainqueur de s’éloigner de la zone rouge toujours occupée par Bandaman FC et Africa Sports. Les vert et rouge après la victoire de la semaine dernière peuvent en sortir en cas de victoire cumulée à un autre résultat de RFC Cocody. La rencontre entre la championne sortante, Atletico FC et Juventus est ajournée.