En clôture de ce dimanche, les Yéyés du Stade ont fini par surprendre les Magnans de Zoman FC en s’imposant (1-0). Une victoire convaincante du Stade d’Abidjan.

 

Niampa Mohamed au super

Le milieu des Stadistes avec le duo : Bancé Ibrahim – Niampa Mohamed a pris le meilleur sur l’adversaire. Dès l’entame, ils ont dicté le tempo et Niampa Mohamed à plusieurs reprises a réussi à se projeter vers l’avant avec efficacité. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine du but à la 29e minute. Sa transversale a trouvé Ben Kouyaté qui a bien remis de la tête la balle à Koné Kassoum. L’attaquant a bien logé sa frappe enroulée à l’entrée de la surface pour ne laisser aucune chance au portier adverse. Ce dernier avait été décisif 3 minutes plus tôt en remportant son duel face à Koré Saint Jean pourtant tout seul dans la surface après avoir éliminé son adversaire. Passé ces 2 occasions franches, le match s’est résumé à de l’engagement physique, des fautes de part et d’autre jusqu’à la fin. Les autres situations ont été encore pour les Stadistes précisément pour Bancé qui sur 2 frappes cadrées mais lointaines n’a pu tromper Kouadio Maurice.
En face, Zoman a poussé en seconde période et fait reculer le bloc des Yéyés en blanc sans lui donner des sueurs froides. Habitués à bien finir les matchs, le promu a confirmé son niveau athlétique mais a été pauvre offensivement ce soir. Le club de Yopougon reste 3e avec 32 points et manque l’opportunité de reprendre la place de leader. La bonne opération est clairement pour le Stade qui avec 22 points monte à la 8e place.