6, c’est le nombre total de but inscrit sur l’ensemble des deux premières rencontres de cet après-midi avec le come-back de la SO Armée face à L’AFAD (2-2) et la victoire de Bouaké FC face au CO Korhogo (2-0).

 

AFAD – SO Armée : le come-back des Militaires

Académiciens contre militaires, cette affiche a tenu toutes ses promesses. Tout commence avec un penalty très discutable obtenu à la 17e minute par l’AFAD et transformé par Coulibaly Topio. Les académiciens vont doubler la mise deux minutes plus tard précisément à la 19e minute par Karamoko Sankara.
Mené par deux buts d’écart avant même la demi-heure, les militaires ont puisé dans leur âme et réussi à réduire le score dans les temps additionnels de la première période grâce à une tête rageuse de Cissé Ismael Isaac. En seconde période, les militaires ont poussé jusqu’à obtenir un pénalty dans le temps additionnel tout comme en première période. C’est Doua Seniko qui s’est chargé d’égaliser pour les siens. Score final (2-2), les deux coachs repartent avec le point du nul. Cependant, la pression commence à monter du côté du technicien N’dri Romaric qui n’a toujours pas gagné son premier match avec l’AFAD.

 


Bouaké FC – CO Korhogo : 3 points pour les Bouakois

Au stade Biaka Boka, Bouaké FC a obtenu sa 5e victoire de la saison face au CO Korhogo. Le premier but a été inscrit à la 7e minute par David Diomandé. Les Bouakois vont conserver leur avantage puis inscrit le but du (2-0) à la 88e minute grâce à Joseph A. Avec cette victoire Bouaké compte désormais 19 points et occupe provisoirement la 8e place du championnat. Quand au CO Korhogo, c’est la 8e défaite du club mais la première du nouveau technicien Adahi Olivier. Les Korhogolais occupe désormais la 13e place avec 14 points.