Ce soir au stade Champroux, USC Bassam a résisté à AFAD-Plateau pour obtenir un point après un score final de (1-1).

La lumière de Koré Alain
La rencontre a débuté timidement entre les 2 équipes. Il a fallu attendre la 21e minute pour voir le premier but de Koré Alain sous ses nouvelles couleurs. L’attaquant d’une frappe enroulée à trouvé le poteau rentrant du gardien qui a accompagné la frappe que du regard. A la suite de cette ouverture du score, les Bassamois en rouge ont tenté de revenir au score. A la suite d’un bon centre, Soumahoro Mohamed tout seul au point de penalty n’a pas réussi à cadrer sa tête à la 30e minute. Dans la foulée, N’Drin Edan après une erreur sur sa sortie a été suppléé par son défenseur qui a sauvé le ballon sur sa ligne. Passé cette période de flottement, les académiciens du plateau ont réussi à conserver la balle et jouer à leur rythme jusqu’à la pause.

La balle pour AFAD, les occasions pour Bassam
En seconde période, Bassam a annoncé les couleurs avec un jeu direct vers l’avant. D’abord, Koné Mahama qui a devancé la sortie du portier hors de la surface n’a pas réussi à cadrer son tir. 2 minutes plus tard, au terme d’une action collective, Diallo Bakary a trouvé Mohamed Soumahoro seul au second poteau. L’attaquant a poussé le ballon pour inscrire son 3e but de la saison à la 51e minute.
Sur un coup-franc lointain, Zouzou Landry a réussi à cadrer sa frappe mais le portier adverse a mis ses mains en opposition. Bassam a force de pousser a eu la dernière occasion du match mais Diallo Bakary a vu sa frappe à bout portant repoussée par N’Drin Edan dans le temps additionnel. Après sa défaite en phase aller, AFAD a encore laissé des points face au même adversaire. Les hommes du Plateau sont à 5 points du leader ASEC Mimosas et compte 1 point d’avance sur le Sporting Club Gagnoa. Bassam reste toujours dans la zone du maintien avec 19 points et 3 longueurs d’avance sur la zone rouge.