Comme si les consignes ont été de lâcher les chevaux, tous les matches de la 16e journée ont enregistré des buts. Faisant ainsi de la journée 16, une journée prolifique avec 23 buts inscrits en 7 matches.

Un record depuis le début de cette saison et un total égalé qui avait été atteint lors de la journée 26 au cours de la saion 2018-2019. Alors que les matches du vendredi et du samedi étaient dans les standards habituels, l’après-midi du dimanche a été très riche en buts. En 3 oppositions, il y a eu 14 buts inscrits. L’AFAD a humilié les protégés de Ginette Ross au Stade Biaka Boda sur le score sans appel de (6-1). Dans le même temps, à San Pedro, les Orange et Noir venaient à bout des hommes du Gôh (3-2) au terme d’un match très enlevé. Au Stade du Vélodrome du Parc des sports, les Militaires ont fusillé les Princes de l’Indénié (2-0) tandis que l’Africa Sport prenait l’eau face à l’USC Bassam (0-3). La 16e journée s’est donc achevée avec l’impressionnante moyenne de 3,28 buts/match, un triplé (Koutché Kabirou), deux doublés (Niampa Mohamed, Beugré Kevin).

Le réveil soudain des attaques pourrait s’expliquer par deux faits. D’une part, le souci de certaines équipes en embuscade, comme l’AFAD, la SOA et l’USC Bassam de soigner leur différence de buts dans leur course au titre. Ils espèrent compter sur une mauvaise passe du Racing Club pour lui chiper sa place de leader. D’autre part, des équipes combatives et tenaces telles que le FC San Pedro et le Sporting Club se mobilisent pour atteindre leurs objectifs de fin de saison. Si pour les Petruciens revenus usés de la Coupe CAF, le titre semble hors de portée, ils peuvent tout de même jouer le rôle d’arbitre entre les équipes encore en lice. A Gagnoa, le cap est mis sur le maintien du club dans l’élite.

Depuis quelques journées, tous les signaux sont au rouge car les Bleu et Jaune flirtent dangereusement avec la zone rouge. Au grand bonheur du public et des téléspectateurs, que cette réussite devant les buts continue dans les journées à venir !