Opposé au Stade d’Abidjan cet après-midi au stade Robert Champroux de Marcory, SOL FC s’est imposé (2-1) grâce à un doublé de Konaté Oumar.

 

C’est sur un ton timide que ce match débuté. En effet, après un 1/4 heure de jeu, on assistait à une possession de balle stérile des Abobolais face à une défense solide des Yéyés. Dominés ! c’est pourtant les hommes du technicien Alexandre Lafitte qui ont eu la première grosse occasion du match sur une passe en retrait de Koné Savinho pour Koré Saint Jean. Le tir du dossard 9 fut contré par le capitaine Badjo Anthony.
Peu de temps après la pause fraîcheur, les Abobolais ont concrétisé leur domination à la 29e minute grâce à un but de Konaté Oumar sur une passe de Gbahi Moise. (1-0) À la mi-temps, SOL FC a multiplié les offensives dès le retour des vestiaires pour essayer de corser son avantage. À la 53e minute, sur une transversale, Savane Laviazi a éliminé la défense adverse avant de passé la balle à Konaté Oumar pour doubler la mise.

La réponse des Yéyés est intervenue 3 minutes plus tard mais fut inefficace. Après cette réponse stérile, les Abobolais ont multiplié les tentatives jusqu’à la 75e minute pour essayer de tuer le match, mais ils ont manqué de réussite dans le dernier geste. Pour les 15 minutes restantes de la rencontre, le technicien Français des Yéyés a effectué des remplacements pour essayer de revenir au score. À la 83e minute, Kouyaté Ben Guel a réduit le score pour le Stade d’Abidjan. La fin du match fut électrique mais les Abobolais furent solides jusqu’a la dernière minute.
Score final (2-1), SOL FC met fin à une série de 7 matchs (4 défaites, 3 nuls) sans victoire et sort également de la zone rouge pour se positionner à 14e place avec 14 points.