La première affiche de la 16 journée de la Ligue 1 s’est soldée sur un score de parité entre le Racing Club et l’ES Bafing (0-0) au stade Robert Champroux de Marcory.

 

 

L’opposition Lions contre Tchedês qui sonnait comme l’affiche de cette 16e journée a ténu ses promesses en thème de spectacle. Le nul ici au stade Robert Champroux a un peu gâché le football produit par les deux équipes. Gestes techniques et occasions de but étaient au rendez-vous. Il n’y a pas eu de repos sur l’air de jeu parce que l’intensité était à son comble avec deux équipes qui se sont rendues coup pour coup. Malheureusement, les défenses ont pris le dessus sur les attaques avec de nombreux loupés offensifs.
Score final (0-0), les deux équipes repartent avec un point partout. Grâce à ce point, l’ES Bafing conforte un peu plus sa seconde place avec 29 points, cependant le club de Touba laisse le San Pedro FC s’échapper avec +2 points et un match en moins au classement final. Quand au Racing Club, elle reste toujours à la 5e place avec 24 points au classement.