Accueil FootballLigue 1 Journée 16 : Les Korhogolais se donnent de l’air

Journée 16 : Les Korhogolais se donnent de l’air

par Guy Jaures

Dans les ténèbres du classement, les Korhogolais se donnent un peu d’air en s’imposant (2-0)cet après-midi face à un Stella qui a perdu ses idées au fil de la rencontre.

 

Avant le coup d’envoi, un coup d’œil sur le classement nous indiquait qu’il n’y avait pas un grand écart entre Korhogolais et Adjamelais. Les magnans, 11e ne comptaient que 5 points d’avance sur les hommes du Poro (16e, 12 points -11). On a eu la même impression sur le rectangle vert du champroux. Alors même que le Stella Club a essayé de montrer sa petite supériorité dès l’entame, il n’a malheureusement pas su aller au bout de ses idées pour venir à bout du bon dernier. Après être passé à côté de l’ouverture du score, sur un piquet Dosso Abou qui finit sa course sur la barre transversale (5e), les Stellites ont quelque peu monopolisé le ballon sans être pour autant dangereux. Korhogo prend confiance et s’installe peu à peu dans le camp adverse.

Après un contre mal négocié par Amadou Traoré, Koudous Abdoul profite d’une mésentente entre Tolla Franck et son défenseur pour ouvrir le score de la tête à la 40e minute. Une minute plus tard, les hommes de Soro Jean croyaient doubler la mise, mais le but sera refusé pour hors-jeu. 10 minutes plus tard, Ibrahima Koné obtient un penalty qu’il se propose de frapper. Malheureusement pour lui, Franck Tolla qui a livré une bonne copie se couche très bien pour sortir le ballon de l’attaquant Korhogolais. Le transfuge de l’ ES Bafing maintient ainsi son équipe dans le match. Rigo Gervais profite pour donner du sang frais à sa formation notamment avec l’entrée de l’ancien stadiste, Moïse Assamboi. Ce dernier manque de peu d’égaliser à la 61e. Le deuxième but du COK viendra sur une mauvaise relance de Tolla dont profite Adico Joseph pour servir Adama Koné, qui n’avait qu’ à pousser le ballon au fond du filet.

 

Une troisième victoire de la saison (la deuxième de rang) qui permet aux enfants de Ouattara Bakary de revenir à deux points du Stella, avec désormais 15 points – 9. Quant au Stella, cette 7e défaite de la saison pourrait le tirer un peu plus dans le bas du classement en fonction des résultats des concurrents à la lutte pour le maintien.

Vous pouvez également aimer