En se faisant accrocher par l’US Fermiers hier en clôture de la 16e journée (2-2), l’Africa Sport s’est fait rattraper au sommet du classement de la poule A. Dans la poule B, l’OSA a un nouveau dauphin, l’ES Bingervile qui réalise une belle remontée au classement.

 

Le 17e chapitre de la Ligue 2 Ivoirienne s’est refermé hier soir par le partage des points entre l’Africa Sports d’Abidjan et l’US Fermiers d’Agnibilékro. Au total, 26 buts ont été inscrits dont 6 dans la seule opposition Lanfiara Sport – ES Bingervile (2-4). Sur les 12 matchs, 10 victoires ont été enregistrées.

Poule A : Les Aiglons n’avancent plus

Voilà deux matchs que l’Africa Sports d’Abidjan ne gagne plus. Battus à Yamoussoukro sur la plus petite des marques par le CO Bouaflé il y a un peu plus d’une semaine, les Aiglons étaient hier soir face à l’US Fermiers. Le club d’Agnibilékro fut celui qui a infligé aux vert et rouge leur première défaite de la saison, c’était lors de la 5e journée. Alors que les Oyés rêvaient d’une revanche qui leur permettraient de maintenir les 2 unités d’avance sur ISCA, ils sont finalement passés tout prêt d’une deuxième défaite de suite. Menés (2-0), les hommes de Pierre Mariotti ont fait preuve de résilience pour arracher le point du nul dans les ultimes secondes du temps additionnel, à la grande joie de leurs nombreux supporters qui ont effectué le déplacement au stade Robert Champroux. S’ils voulaient la victoire, le nul est tout de même précieux dans ce contexte où les Aiglons peinent à déployer leurs grandes ailes puisqu’ils tiennent toujours la tête de cette poule A avec 34 points + 12. Le même de points que compte son dauphin, ISCA (34 points +9) qui est allé arracher une précieuse victoire à Aboisso face à la RFC Aboisso (0-1). C’est donc cette différence de 3 buts qui fait désormais de l’Africa Sports un leader très fragile, à quelques jours du choc face aux Lions qui sera très déterminant dans cette lutte à la montée.

Derrière les deux leaders, l’USC Bassam (27 points) a conforté sa place sur le podium en battant le CO Bouaflé (2-0). Yamoussoukro FC (22 points) qui s’était bien relancé a encore replongé. Les Béliers sont tombés le week-end face au 10e, l’US Tchologo (1-0) au stade régional de Korhogo.

Résultats et classement

Poule B : OSA enfonce l’Adfca, Bingervile nouveau dauphin

Ce qui devrait être le grand choc ou la finale avant l’heure de cette poule B a été remporté (e) par le FC OSA (1er, 32 points +13). Les Abobolais ont fait un pas de plus vers la Ligue 1 en dominant tranquillement l’ancien leader, l’Adfca (2-0). Cette 5e défaite de rang des verts d’Adzopé les enfoncent davantage dans le bas du classement. Ils sont désormais 9e avec 21 points, à seulement 5 points du premier relégable, l’Espérance de Bouaké qui a déchu Agir de Guibéroua (5e, 24 points) de la deuxième place en le battant à Bouaké (1-0). L’Entente Sportive de Bingervile (27 points) a donc profité de ce revers de Agir pour récupérer la deuxième la place en dominant Lanfiara Sport FC au Parc des Sports de Treichville.

A 6 journées de la fin, les choses semblent se dessiner dans la poule B avec l’OSA qui garde toujours 5 points d’avance sur son poursuivant direct et qui parait imbattable, tandis que dans la poule A, la bataille s’intensifie au fil des semaines.

Résultats et classement