Dans le sprint final pour le maintien, l’AFAD et l’ASI se sont quittés sur le score de 0-0. Les deux équipes se sont neutralisées sur l’ensemble de la partie.

 

 

Ce fut une opposition de style. D’un côté, l’ASI d’Abengourou qui a un jeu basé sur le physique et la combativité. De l’autre côté, l’AFAD qui prône le beau football. C’est fort logiquement que la possession de balle a été à l’avantage des académiciens. Mais ils ont gâché des occasions de but pouvant leur permettre de prendre les 3 points de la victoire. Même en seconde période alors que l’AFAD était en infériorité numérique, les afadistes ont gardé la pression sur les buts des Princes de l’Indénié. Au coup de sifflet final, le match s’est soldé sur un score nul et vierge. Les académiciens enchaînent avec un deuxième nul blanc consécutif et demeurent toujours derniers du championnat avec 10 points.

 

Quant à l’ASI d’Abengourou, c’est un résultat qui fait leur affaire dans l’optique du maintien. Les Princes d’Indenié sont 11e avec 16 points au compteur.