Mettre la pression aux poursuivants directs, c’est la mission des Princes de l’Indenié et des Militaires qui s’opposent ce soir à partir de 15H 30 dans l’antre du Vélodrome parc des sports de Treichville.

Cette saison, la course au podium est très serrée et nos deux adversaires du jour comme les autres équipes n’ont pas droit à l’erreur au risque de se faire choper sa place. Positionnée à la 4e place avec 24 points, la Société Omnisports de l’Armée, champion en titre de Côte d’Ivoire accuse 3 points de retard sur le podium et 9 points sur le Racing Club Abidjan leader actuel du championnat. Avec une victoire ce soir, les Militaires pourraient accrocher la seconde place de la LONACI Ligue 1 occupée par l’ASEC Mimosas. Pour y arriver, le staff technique des orange et noir compte sur son atout majeur Doumbia Aboubakar actuel meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations.

 

De son côté, l’ASI Abengourou ne compte pas faire de cadeau au champion en titre de Côte d’Ivoire. En effet, l’équipe du coach Koffi Firmin qui fait une bonne saison est un adversaire très redoutable à battre. Positionné à la 6e place avec 22 points, les Princes de l’Indenié sont avec 3 autres équipes dont la Société Omnisports de l’Armée, co-meilleur défense du championnat avec 12 buts encaissés. Cette saison, de nombreux cadors du championnat dont l’ASEC Mimosas ont échoué face à eux. Toutes ses performances démontrent que le technicien Koffi Fimin et son effectif ont les atouts pour titiller et jouer le haut du tableau mais cela passe d’abord par une victoire ce soir.

 

Tout comme son adversaire du jour, l’ASI Abengourou a aussi son atout majeur qui n’est autre que Houssou Landry. Le dossard 19 des Princes de l’Indenié est l’un des meilleurs milieux du championnat cette saison. En plus de réguler l’entre jeu de son équipe, il a inscrit des buts importants qui ont été très souvent décisifs.