C’est le clap de fin pour Ismaël Traoré au SCO Angers. Le contrat du défenseur Ivoirien âgé de 35 ans avec les Noir et Blanc d’Angers arrivera à expiration le 30 juin prochain.

L’international Ivoirien a confirmé son départ en fin de saison

La direction du Sporting Club de l’Ouest Angers a décidé de mettre un terme à l’idylle avec le capitaine Ismaël Traoré. Selon le média Ouest France, le défenseur central a bien été reçu par le staff et son entraîneur Gérald Baticle le lundi 16 mai, et s’est vu signifier que le club ne va pas prolonger son contrat, qui arrive à échéance au 30 juin 2022.

C’est vraisemblablement une surprise pour ce joueur qui est capitaine de la formation Angevine depuis 2017. “ Est-ce que je m’y attendais ? Quand vous n’avez pas de nouvelles pendant longtemps… Ils m’ont annoncé la nouvelle, je l’accepte. Je pars sur une saison à 36 matchs, mon record au SCO.”, a soutenu Ismaël Traoré au micro de Ouest France.

Par ailleurs, le joueur Ivoirien a indiqué qu’il ne jouerait pas le dernier match de la saison de Ligue 1 Française. En effet, les Noir et Blanc acueilleront Montpellier dans le cadre de la 38e journée. Il n’y aura pas de pression de part et d’autre puisque ces 2 équipes ont déjà assuré le maintien. “ Pendant 7 ans, j’ai surtout pensé au SCO. Là, je vais penser à moi. À 35 ans, en fin de contrat, je ne veux pas prendre de risque de blessure. J’ai encore envie de jouer, si je trouve un bon projet. Mais je ne partirai pas n’importe où. Arrêter ? C’est possible aussi. Je serai au stade samedi prochain. ce sera pour mes enfants”. a déclaré Ismaël Traoré.

Au cours de la présente saison, Ismaël Traoré a manqué 1 seule rencontre en 37 journées écoulées de Ligue 1 Française. Titulaire à 36 reprises, il a cumulé 3.214 minutes (soit plus de 89 minutes jouées / match). Le dossard 8 du SCO Angers a marqué 4 buts et a délivré 1 passe décisive.