2 duels sont attendus ce samedi 1er avril 2022 au stade Champroux dans le cadre de la journée 16 de Ligue 1 Ivoirienne. Sous le coup de 15h30, ES Bafing croisera le fer avec le RCA. A partir de 18 heures, il y a un choc entre SOL FC et CO Korhogo, 2 clubs qui sont à la lisière de la zone rouge.

 

RCA – ES Bafing : les Tchédés à la relance, Les Lions voudront enchaîner

Le Racing Club Abidjan (5e, 23 points +4) sera face à l’ES Bafing (2e, 28 points +10) en ouverture de la journée 16 de l’élite Ivoirienne. Tombés (1-0) face au FC San Pedro, Zouzou Franck Carlos et ses coéquipiers chercheront à se relancer. Dotés de la meilleure attaque du championnat (21 buts marqués en 15 matches), les Tchédés ont certainement en main de précieuses cartes offensives pour venir à bout du RCA. Victorieux face aux Magnans d’Adjamé (2-0), les Lions de Yopougon voudront enchaîner pour se rapprocher davantage du podium. Cependant, face à la revancharde équipe de l’ES Bafing, les poulains de Diabaté Bassiriki auront du pain sur la planche. Au match aller, les Tchédés et Lions s’étaient quittés dos à dos (1-1, 3e journée).

SOL FC – COK : gagner pour se donner de l’air

A 18 heures, les Korhogolais (12e, 14 points +0) défieront les Abobolais (11e, 14 points +0) dans un match de la peur. Logés aux abords de la zone rouge et à la portée du premier club relégable, les Rouge et Jaune tout comme les Bleu et Rouge d’Abobo voudront gagner pour se donner de l’air au classement. A la suite de la brillante victoire face à l’USC Bassam (3-0), le coach Koffi Firmin et ses poulains voudront enchaîner afin de gagner des places au classement. Dans le camp d’Abdoul Kader Coulibaly et de ses partenaires, il faudra s’imposer pour également mettre fin à 2 sorties soldées par des défaites. Lors du match aller, les 2 équipes ont fait le show sur la pelouse avec un score final (3-3).