Dans la soirée de ce lundi 28 mars 2022, les Lions de Yopougon se sont vengés des Magnans (2-0). Le RCA a assommé le Stella Club avec 2 buts inscrits lors de la seconde mi-temps. 

 

 

Le RCA a renoué avec la victoire 

Lors de la première mi-temps, les Stellistes et les Lions se sont neutralisés malgré de bonnes occasions. Au retour des vestiaires, le RCA a ouvert le score à la 47e minute. Sur un contre, Traoré Seydou a hérité d’un ballon aux abords de la surface. Malheureusement, il a glissé. Bandama Junior (dossard 21 du RCA) a récupéré le cuir pour battre Kouyo Wilfried Arnaud.

A la 80e minute, Zan Bi Roland a envoyé la balle sur la barre transversale. Dans la foulée, il s’est magnifiquement rattrapé en éliminant son vis-à-vis pour doubler la mise pour les Rose et Bleu de Yopougon. Les poulains de Diabaté Bassiriki ont conservé leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

 

 

Au classement, le RCA a évincé les Militaires de la 5e place avec 23 points +4 au compteur. Dans le camp adverse, les Magnans ont enchaîné un 5e match sans la moindre victoire (2 nuls et 3 défaites). Ils occupent la 8e place dans le ventre mou du classement.