Opposé ce soir au FC San Pedro, LYS Sassandra est reparti à la maison avec le point du match nul (1-1) grâce à l’égalisation de son milieu de Terrain Mamadou Koné.

 

Favoris de cette rencontre, les Petruciens ont mis la pression à leur adversaire dès l’entame du match. Cette grosse pression a obligé les Lymanes à laisser la possession du ballon aux Petruciens. À la 24e minute, sur une mauvaise communication entre le portier Lymane et sa défense, Bedi Stéphane a gratté le ballon qui trainait dans la surface de réparation pour offrir une passe à Kouadio Emmanuel qui s’est chargé de pousser le ballon au fond des filets. À la 40e minute, face à un tir de Bedi Stéphane, le portier Gokon Bi a réalisé un arrêt réflexe pour mettre le ballon en corner. Dans le temps additionnel Sou D’avilla a eu un contre favorable mais son tir fut capté par Kombo Ulrich.


En seconde période, les Petruciens ont continué leur domination mais on manqué de finition. En effet, Bedi Stéphane a manqué 5 occasions franches pour tuer les Lymanes. Les deux premières occasions furent à la 56e et 57e minute. 10 minutes plus tard, il a manqué un but tout fait après avoir éliminé la défense et le portier Lymane. Les deux dernières occasions manquées furent des contre-attaques à la 70e et 76e minute.
Après avoir gaspillé toutes ces opportunités, les Petruciens ont été punis à la 80e minute. Sur un centre de Sou D’avilla dévié de la tête par Zie Moussa, Mamadou Koné, seul au deuxième poteau a poussé le ballon dans les filets de Kombo Ulrich.
Score final un but partout, FC San Pedro et LYS Sassandra terminent cette première partie de saison respectivement à la 3e place avec 26 points et 10e avec 18 points.