Ce lundi 28 mars 2022, les Militaires ont assuré l’essentiel face aux Korhogolais (1-0). Les poulains de Paul Ramos se sont emparés de la 5e place au classement. 

 

Kéassé Paul et les siens ont battu à nouveau le COK

Dans une rencontre au cours de laquelle chacune des 2 équipes a eu sa mi-temps, la SOA a battu à nouveau le COK. Les Militaires ont ainsi enchaîné une 4e sortie sans concéder la moindre défaite.

Après avoir fait plier l’échine aux Korhogolais au match aller, la SOA a récidivé cet après-midi au stade Robert Champroux de Marcory. Les Sodjas ont démarré la rencontre avec un rythme élevé. A la 16e minute, une lourde frappe de Doua Seniko (dossard 6 de la SOA) a été arrêtée en temps par le portier des Rouge et Jaune. 8 minutes plus tard, le gardien Cissé Adama (dossard 1 du COK) a réalisé une bonne sortie face à Gbané Mohamed. Bah Kéassé Paul a suivi l’action et a surgi pour pousser le cuir dans les filets. Malgré d’intéressantes occasions des champions de Côte d’Ivoire 2019, le score n’a pas évolué jusqu’à la mi-temps.

 

 

Au retour des vestiaires, ce sont les hommes de la cité du Poro qui ont monopolisé le ballon sans toutefois parvenir à rétablir la parité. A la 53e minute, N’Goh Manassé (dossard 6 du COK) a expédié un missile sur la barre transversale. Abdul Kader Coulibaly (dossard 20 du COK) n’a pas pu tromper de la tête la défense adverse à la suite d’une belle combinaison offensive. Sur une frappe soudaine, le virevoltant Guy Lasme a forcé le portier des Militaires à sortir une belle parade à la 74e minute.

Avec ce nouveau succès, la SOA compte désormais 21 points -3 et occupe la 5e place. Quant aux hommes de la cité du Poro, ils n’ont engrangé aucun point lors des 2 dernières sorties. Au classement, le COK (11e, 14 points +0) est maintenant à la lisière de la zone rouge.