Le Stella Club d’Adjamé a nettement battu AFAD Plateau (3-0) en clôture de cette journée. Avec cette victoire maîtrisée, Stella passe la 3e vitesse.

 

A l’usure, les académiciens ont craqué

Les 3 buts ont été inscrits en fin de chaque période (45e puis 81e et 86e) minutes. Une faille que le gardien Tra Bi Olivares a retardé au fil du match tant son équipe fut dominée tout au long de la rencontre. A la 18e minute, la frappe cadrée de Ahoua Jean-Charles avait annoncé la couleur mais il a fallu attendre le temps additionnel pour voir le premier but. Sur une action collective, Ahoua a idéalement servi Traoré Djakaria qui a trompé le portier d’une frappe pure.
Au retour des vestiaires, les vert et blanc ont eu toutes les occasions. Les 4 minutes de folie ont permis à Olivares Tra Bi de maintenir son club avec 3 arrêts coup sur coup face à Ojo Ashiraf, Traoré Cheick (56e, 57e et 60e) minute. Ces derniers ont tous perdu leur duel face au dernier rempart qui avait les mains chaudes. A force d’insister, ils finiront par régler la mire. Ojo Ashiraf va s’amuser avec 3 adversaires dans une série de dribbles pour servir Traoré Doudou seul au second poteau qui va pousser le ballon dans les buts vides. Le joueur entré en cours de jeu, a servi à son tour Ojo mais la tête de ce dernier a fini sur le poteau. L’ailier a suivi pour finalement inscrire son but.
Une 3e victoire qui permet aux Magnans de monter à la 6e place avec 20 points au compteur.