La bataille attendue n’a pas eu lieu car le FC San Pedro a explosé face au Racing Club Abidjan (4-0) cet après-midi. Une victoire qui permet au Racing d’être le nouveau leader.

 

Une expulsion et c’est la chute
Le carton rouge de Traoré Mamadou à la 18e minute a entraîné la défaite des Petruciens. Si la frappe de Zan Bi Roland sur le coup-franc a trouvé le poteau, les autres actions ont été conclues par l’attaque des Lions. A la 30e minute, Thibault Yaméogo, bien placé dans la surface a ouvert le score d’une frappe au sol. Le milieu a marqué son premier but sous le maillot du RCA. Aux 33e et 38e minutes, les frappes cadrées de Bandama et celles hors cadre de Konaté ont accentué la domination du Racing. Aux 42e et 43e minutes, Sylla Mohamed a inscrit un doublé, ses 2e et 3e but de la saison.

L’attaquant a d’abord dribblé le gardien puis idéalement servi par Yaméogo il a poussé le ballon. Un avantage de (3-0) à la pause bien géré jusqu’en fin de match.
En deuxième période, Wawa Christ a participé au festival avec une frappe enroulée à la 54e minute qui a nettoyé la toile d’araignée du gardien resté figé sur sa position. A la 77e minute, la tentative cadrée des Petruciens a même été sauvée sur la ligne, preuve de la solidité défensive des Lions.

Une victoire qui permet aux Lions de prendre la tête du classement avec 27 points.