Ce matin au stade Robert Champroux de Marcory, Bouaké FC a tenu tête à l’ASEC Mimosas (1-1) dans le cadre du match interrompu hier soir en raison de la pluie.

Ce fut une très belle rencontre avec une intensité et un impact physique très élevé. Favoris pour ce match, l’ASEC Mimosas a été surpris à la 14e minute. Sur un coup franc bien exécuté par Serge Kouakou, Jocelyn Menegbe a ouvert le compteur de but en faveur de Bouaké. La joie des Bouakois a été de courte durée car à la 17e minuite, c’est à dire 3 minutes plus tard, l’ASEC Mimosas a égalisé par l’entremise de Diomandé Amede suite à un excellent débordement de Bazoumana Touré. Dans les dernières minutes de la première période, les deux équipes ont écopées d’un carton rouge chacune. Le premier joueur fut l’attaquant de Koné Lamine à la 40e minute. Le second joueur fut le milieu de terrain de l’ASEC Mimosas, William Sankara à la 45e + 2 minutes.

En seconde période, avec 10 joueurs chacun sur le terrain, les deux adversaires ont essayé de marquer le but de la victoire mais sans succès. Du côté des attaquants du champion en titre, ils sont tombés sur un excellent portier de Bouaké. C’est donc sur ce score de parité (1-1) que les deux équipes se sont quittées. Malgré ce revers, l’ASEC reste toujours en tête du championnat avec 30 points. Quant à Bouaké FC, il remonte à la 8e place avec 17 points.