Ce fut un après-midi de première pour l’AS Denguélé, le Racing Club et Bouaké FC. Les odiennékas sont désormais leader du championnat grâce à leur victoire (4-1) sur SOL FC. Bouaké FC a obtenu sa première victoire de la saison en surprenant le Racing Club (1-0) infligeant ainsi la première défaite aux lions de Yopougon.

 

AS Denguélé – SOL FC : Les odiennékas au sommet du classement

Une victoire obtenue tout en maîtrise sur SOL FC et la première place est acquise pour l’AS Denguélé. Les odiennékas ont dynamité les abobolais sur le score de 4 buts à 1. Ce fut un match à sens unique. Malgré le turn-over effectué par José Lopez, l’équipe a été brillante. Kouassi Éric Kouassi a ouvert le score au quart d’heure de jeu. L’attaquant du Denguélé s’est retrouvée à la conclusion d’une action lumineuse menée par Boya Makeuleu. Les abobolais ont réagi en égalisant contre le cours du jeu à la 30e minute suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Guéï Alain a été le plus prompt pour pousser le ballon dans les filets de Mamadou Sylla. Le but concédé n’a pas faibli les ardeurs de l’AS Denguélé. Les Mauves ont appuyé sur l’accélérateur en seconde période. Ils ont inscrit 3 buts au retour des vestiaires. Le 2-1 fut l’oeuvre de Kacou Ange Bi (72e minute), le 3-1 par l’entremise de Voli Bi Tra (81e minute) et le 4-1 grâce à Beugré Edgar qui signe son 7e but de la saison.
Grâce à ce large succès, les odiennékas se retrouvent au sommet du classement.

Bouaké FC – RCA : L’ exploit des bouakois

Au stade municipal de Yamoussoukro, Bouaké FC a décroché sa première victoire de la saison. Les bouakois ont réalisé le gros coup de la journée en faisant chuter l’équipe invaincue du championnat. Le Racing Club Abidjan a été méconnaissable face à une équipe de Bouaké FC très entrepenante. L’ unique but du match a été inscrit par Nahounou à la 22e minute.

CO. Korhogo – LYS : Pas de vainqueur au Parc des Sports

Au Parc des Sports, il n’y a pas eu de vainqueur entre le COK et LYS Sassandra. Le match s’est soldé par un nul (1-1). Sou Davila a ouvert le score sur pénalty à la 41e minute. Les korhogolais ont égalisé au retour des vestiaires à la 47e minute grâce à Ouattara Idriss.