La rencontre entre les Yéyés et Gagnolais s’est achevée sur le score de (0-0). Le Stade d’Abidjan et Gagnoa se sont neutralisés au stade Robert Champroux à la suite d’un match fermé.

De l’envie oui mais…

Disposés dans un système de 3-5-2, les jaune et bleu du Sporting ont laissé le ballon à l’adversaire pour évoluer en contre-attaque. Une stratégie qui a fonctionné puisque la première occasion du match fut l’œuvre de Koré Jean (dossard 7). L’attaquant qui a profité d’une erreur défensive a manqué son duel face à Bamba Drissa, pourtant sorti hors de sa surface de réparation. Son tir a été contré par l’abdomen du gardien. A l’opposé, l’animation du jeu Stadiste a clairement penché sur le côté gauche mais l’efficacité dans la dernière passe n’était pas au rendez-vous jusqu’à la pause.

 

Au retour des vestiaires, Gagnoa a mis plus d’envie dans l’animation offensive mais son élan fut interrompu à l’heure de jeu par l’expulsion de Coulibaly Zié. Le dossard 11 a été sanctionné pour un coup de coude dans son duel aérien avec Okoubi. Passé ce fait de jeu, le ballon est essentiellement resté dans le camp des hommes du fromager. Bien guidés par

un excellent Goua Marc, le bloc bas a résisté sans laisser d’espaces dans la surface. Malgré, les changements offensifs apportés chez les blancs du jour, le Stade n’a pas réussi à obtenir d’occasions franches.
Avec ce nul, Gagnoa a enchaîné après sa victoire précédente pour le Stade, c’est un point pris après la défaite du dimanche dernier.