En s’imposant ce soir sur le score de 1 but à 0, l’AFAD n’est plus relégable. Au terme d’un match bien négocié, les académiciens ont acquis une victoire précieuse face au Stade d’Abidjan.

 

Les afadistes n’ont pas tardé pour trouver le chemin des filets. À la 3e minute, Koré Serge Alain a ouvert le score. Il a été trouvé dans un trou de souris au cœur de la défense centrale du Stade d’Abidjan. Son tir a été imparable pour Sylvain Gbohouo qui n’a fait que constater les dégâts. L’international ivoirien s’est montré fébrile dans cette première période. Aux 26e et 28e minutes, Sylvain Gbohouo s’est troué dans ses interventions. À l’image de leur gardien de but, le Stade d’Abidjan a été méconnaissable en manque d’inspiration ce soir face à des académiciens bien disciplinés tactiquement. L’entrée en jeu de Sagni Yao Stéphane a remué le secteur offensif du Stade d’Abidjan. À la 39e minute, il est à l’origine de la seule occasion des yéyés. Malheureusement pour l’avant-centre du Stade d’Abidjan, son tir est dévié en corner par Tra Bi Christ.
La deuxième mi-temps a été moins enlevée que la première. Les deux équipes se sont neutralisées au milieu de terrain. Les académiciens ont refusé de mettre du rythme dans la partie et ont géré leur but d’avance jusqu’au coup de sifflet final.