Ce soir ici au Champroux, la dernière rencontre pour clore la 13e journée fut entre le FC San Pedro et SC Gagnoa. Au terme des 90 minutes, les Petruciens ont sorti le grand jeu face aux Gagnolais sur le score de (2-1).

 

Dès la 4e minute de jeu, le Football Club de San Pedro a envoyé un premier message de frayeur aux Gagnolais avec un ballon parfaitement enroulé qui partait se loger dans la lucarne droite mais le gardien Gagnolais s’interposa en exécutant une belle parade. Après des échanges offensifs des deux formations, le FC San Pedro a été plus conséquent. En effet, sur un corner bien tiré, Adama Kéita a repris ce ballon dans la surface et a ouvert le score pour le FC San Pedro (1-0). Les hommes de Gouaméné Maxime ont poursuivi les offensives, sur un très bon coup-franc très puissant tiré par Abi Kassi Théodore à la 38e minute, le gardien fut prudent pour mettre le ballon en corner.

En seconde période, les poulains de Yonsian Alain ont vite mis en exécution les consignes données à la pause, car ils ont égalisé à la 49e minute par la manœuvre de Dessa Max Galavin entré en seconde période. C’est sur une faute de main du portier Petrucien que les Gagnolais ont remis le score à égalité (1-1). Ce petit temps de bonheur fut de courte durée. En effet, Zaouli Bi Zamble a reçu un carton rouge à la 56e minute sur un tacle mal maîtrisé. Par la suite, les Petruciens ont en profité pour mettre le but du (2-1) à la 64e minute par Abdoul Goudousse. Les Petruciens ont manqué deux fois de compléter le score sur des actions de Bedi Guy Stéphane.

 

Une victoire réconfortante pour les Petruciens qui montent à la deuxième place du classement derrière l’AS Denguelé. Contrairement au Sporting Club de Gagnoa qui est reparti frustré par l’arbitrage et reste à 2 points de la zone rouge.