Deux équipes sorties victorieuses de la journée précédente et deux équipes qui ont laissé des points derrière elles, vont s’affronter pour clore la 13e journée de la ligue 1 Lonaci. Il s’agit du FC Mouna – SOA (15h30) et FC San Pedro – SC Gagnoa (18h00) au Champroux. L’objectif sera de continuer la marche et de reprendre sa place pour les quatre équipes.

 

FC Mouna – SOA : Continuer la marche

Tout d’abord, examinons l’équipe du FC Mouna qui a débuté progressivement son réveil. En effet, le Football Club Mouna a tenu tête à des équipes comme le Stade d’Abidjan, SOL FC, et même Zoman FC. Son réveil lui a permis de quitter la zone rouge pour se positionner à la 11e place avec 14 points (3 victoires, 5 nuls et 4 défaites). Son adversaire du jour, la SOA est aussi sur une bonne dynamique. En effet, avec une constance de 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites, l’équipe militaire attrape la 8e branche du classement avec 16 points. Ce sera la première affiche qui se tiendra au Robert Champroux et elle déterminera l’équipe qui continuera sa marche vers le haut.

FC San Pedro – SC Gagnoa : Tenter de reprendre sa place

La dernière rencontre de cette 13e journée sera entre Petruciens et Gagnolais. Les deux formations se sont inclinées respectivement contre la SOA (2-3) et le FC Mouna (0-1). Les Petruciens ont piétiné l’occasion de sécuriser la place de leader. Maintenant, les hommes de Gouaméné Maxime ont laissé le trône pour la 4e place avec 22 points. Quant aux Gagnolais, la défaite concédée contre le Football Club Mouna n’a pas été impunie, car ils ont chuté au classement et se sont retrouvés à la 14e place avec toujours 12 points. Ce sont deux équipes qui se connaissent bien, car sur leurs 5 dernières confrontations, chacune des deux équipes s’est en sortie avec deux victoires. Cette confrontation sera l’occasion pour Gagnoa de prendre des points et de freiner les Petruciens qui viendront quant à eux avec l’ambition de reprendre la place de leader à l’AS Denguélé.