Le Stade Robert Champroux de Marcory accueillera ce jeudi 20 mai 2021, à 18 heures, le second acte de l’affrontement entre Bouaké FC et RCA. Les 2 formations auront besoin de victoire pour poursuivre leurs différents objectifs. 

 

Gagner pour mettre la pression sur les Militaires

Les poulains de l’entraîneur Diabaté Bassiriki chercheront à prendre les 3 points du match contre les Hommes du Gbêkê pour se rapprocher de la SOA, 2e de la poule B avec 21 points. Aussi, N’Guessan Jean et ses coéquipiers auront à cœur de renouer avec la victoire après les 3 dernières sorties infructueuses (2 nuls et 1 défaite) pour entretenir l’espoir d’une qualification en Super division.
Les Lions du RCA (3e avec 15 points + 1) fouleront donc la pelouse synthétique du stade Champroux avec la ferme volonté de faire la peau aux Bleu et Blanc de Bouaké. Engagé dans une lutte féroce pour le titre de meilleur buteur, Traoré Seydou sera l’arme secrète du champion en titre.

 

 


Prendre des points pour assurer le maintien

A 2 matches de la fin de la phase de poule, Seanho Judicaël et ses partenaires ont les cartes en main pour valider le maintien de Bouaké FC (4e avec 11 points +0) dans l’élite. A l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 Ivoirienne, les Bouakois voudront profiter de la relative méforme du RCA pour prendre de précieux points. Une éventuelle victoire face aux Lions de Yopougon pourra également mettre les Hommes du Gbêkê hors de portée de l’AS Tanda (7 points – 6), lanterne rouge de la poule B. Cependant, face à des Lions lancés aux trousses des Militaires, la tâche s’annonce difficile.

Il faut rappeler que la dernière confrontation entre Racing Club et Bouaké s’est achevée sur un nul (1-1) lors de la 6e journée de la présente saison de Ligue 1.