Ce mercredi 19 mai, à 18 heures, l’ASI Abengourou affrontera l’ES Bafing au stade Robert Champroux de Marcory. Pour éviter les calculs de dernières minutes, les 2 formations seront en quête d’une victoire pour assurer le maintien.

 

Une bataille en perspective pour 3 points vitaux

Pour ne point lier leur destin dans l’élite à la rencontre entre Aiglons (6e avec 9 points – 2) et Bassamois (7e avec 9 points – 4), les Princes de l’Indénié (4e avec 11 points – 1) et les Tchédens (5e avec 10 points – 4) vont livrer bataille afin d’empocher les 3 points. Ainsi, l’une de ces 2 équipes pourra se mettre hors de portée de l’USC Bassam, lanterne rouge, qui utilisera sa dernière cartouche face à l’Africa Sports.

 

 

Pour atteindre un tel objectif, Roméo Aka Angaman, auteur de 3 buts et ses coéquipiers auront à cœur de damer le pion à nouveau aux Bleu et Jaune du Bafing. De leur côté, les poulains de l’entraîneur Sékou Fofana rumineront une vengeance contre les Rouge et Noir de l’Indénié qui les avaient battus (1-2) à la 6e journée. Cependant, le capitaine Konan Saviola David, auteur de 2 buts et les siens auront fort à faire face à la défense de l’ASI Abengourou, 2e meilleure arrière-garde de la poule A avec 9 buts encaissés.