Pour le lancement de cette phase retour, des clubs comme le WAC et JCA-T sont en danger. Pour la montée, l’opération reconquête du fauteuil pour les Aiglons va débuter.

 

Pas de place au répit en Ligue 2. Parvenus à la phase aller du championnat d’échelon 2 mardi dernier, les 24 clubs vont ouvrir la seconde moitié du championnat dès le week-end prochain. Les lanternes rouges, JCA-T et WAC, seront en danger. Évincés du fauteuil de leader, les Aiglons comptent lancer l’opération reconquête de la première place du groupe B.

L’opération reconquête de l’Africa Sports débutera par un affrontement avec Songon FC

La phase retour de la Ligue 2 débutera le vendredi 1er avril, à 15h30 au stade Robert Champroux de Marcory avec un choc entre Séwé Sport (3e, 21 points +3) et CO Bouaflé (8e, 13 points -2) dans le groupe A. Dans la poule B, à partir de 18 heures, l’Africa Sports (2e, 23 points +10) sera face à Songon FC (7e, 13 points -6). Déterminés à regagner la première place, les Aiglons donneront tout pour battre l’équipe des Banlieusards. A l’aller, les Vert et Rouge s’étaient imposés (3-1).

 

Les Treichvillois et Guêpes de Williamsville auront du pain sur la planche

Le dimanche 3 avril, au stade de Yamoussoukro, les Béliers de la capitale (5e, 19 points +7) seront face au WAC (12e, 6 points -8) à partir de 15h30 dans le groupe B. Après le lourd revers subi face aux Stadistes, les Guêpes de Williamsville voudront rebondir. Cependant face à Yamoussoukro FC qui l’avait battu à la première journée (2-0), le WAC aura fort à faire. Le mardi 5 avril 2022 à 15h30, la JCAT (12e, 4 points -12) croisera le fer avec l’AS Tanda (2e, 22 points +8). Lancés à la poursuite du leader OFC Adiaké (1er, 28 points +10), les Jaune, Bleu et Blanc du Gontougo auront à coeur de se défaire des Treichvillois.