Dans la rencontre inaugurale de la journée 12, les Insulaires ont chicoté les Korhogolais (3-0). Nana Ameyaw a été un véritable poison cet après-midi pour le COK avec 1 but et 1 penalty provoqué.

 

L’USC Bassam a enchaîné face au CO Korhogo

En dépit de la belle entrée des poulains du coach Soro Jean dans la partie, les Bleu et Rouge se sont imposés. Les Jaune et Rouge de la cité du Poro sont passés près de l’ouverture du score en début avec une balle qui est allé mourir sur la barre transversale du portier Bassamois. Après cette frayeur, les Bassamois se sont montrés dangereux. A la 36e minute, Kouamé Mahama (dossard 30) a opéré un débordement et son centre a bien été repris par Soro Kigbafori Arouna (dossard 12) pour le premier but du match.

Assommés, les Korhogolais ont encaissé un autre but à la suite d’un penalty exécuté par Diallo Bakary (dossard 10) dans le temps additionnel de la première période. Sur une belle action, Nana Ameyaw Jadinak (dossard 21) avait été irrégulièrement stoppé dans la surface de réparation, quelques instants plus tôt. La mi-temps est intervenue sur cette avance des Bassamois (2-0).

A la reprise, les poulains du coach Gbelia Guillaume ont douché les derniers espoirs des Korhogolais. Sur un corner levé par le capitaine Diallo Bakary, l’avant-centre Nana Ameyaw Jadinak a placé une tête puissante pour alourdir l’addition à la 47e minute. Malgré des remplacements et occasions dans chaque camp, le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.

 

Fort de cette 2e victoire d’affilée, les Bassamois sont provisoirement à la 9e place avec 14 points -1. Par ailleurs, l’USC Bassam est invaincu depuis ses 4 derniers matches (2 victoires et 2 nuls). Quant aux Jaune et Rouge de Korhogo, ils restent scotchés à la dernière  place avec 7 points -11.