Le samedi 10 décembre 2022, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) sera aux prises avec FC San Pedro. Ce sera un gros test pour les Militaires qui ont le vent en poupe depuis depuis quelques journées. 

Confirmer la montée en puissance face à un adversaire difficile

Invaincus en Ligue 1 Ivoirienne après 9 sorties, les Militaires (2es, 20 points +8) voudront confirmer leur regain de puissance face aux Pétruciens. Cependant, lors des 10 précédentes confrontations, les Soundjas ont subi la supériorité de l’adversaire qui s’est imposé à 8 reprises. Pour sa première saison à la tête du staff technique de la SOA, le coach Radwan Jalal compte freiner l’hégémonie de
FC San Pedro. Par ailleurs, un succès permettra à sa bande pétrie de qualités de s’emparer du tabouret de leader.

Dotée de la meilleure attaque du championnat (18 buts marqués en 11 matches), l’équipe des Militaires dispose de certitudes dans plusieurs secteurs de jeu. Positionné tantôt en milieu offensif tantôt en ailier, Yaya Sogodogo (dossard 17) est un atout. Le capitaine Pondé Ange (dossard 10) est toujours aussi si bon sur les ailes. Au milieu de terrain, Koné Isaac Ismaël (dossard 8) joue avec brio son rôle d’essuie-glace. Dans les buts, Bougo Donald sait sortir le grand jeu dans les moments difficiles.

 

Dans le camp Petrucien, l’équipe voudra enchaîner avec un autre succès pour continuer à grimper au classement. En effet, une victoire enverrait provisoirement FC San Pedro dans la première partie du tableau. Sur la pelouse, les Portuaires disposent de certitudes. On peut citer entre autres l’expérimenté défenseur central Zeguehi Fabrice (dossard 25), le génial métronome Wayou Constant (dossard 17) et le milieu offensif Abdramane Konaté (dossard 14).