Ce samedi, l’Africa Sports ira défier à 15h30 le Sporting Club de Gagnoa dans son antre du Biaka Boda. Actuels 4e, les vert et rouge visent encore plus haut.

Le grand Africa Sports renaît petit à petit. Dans le contenu, les aiglons séduisent en proposant un football athlétique et terriblement efficace qui leur ont permis d’être invaincus depuis 7 journées. Le commando de Jean-Christophe Gratecap est à 1 point du podium avant d’affronter son club “frère” du Sporting Club de Gagnoa. Loin d’avoir l’effectif le plus clinquant de la LONACI Ligue 1, l’Africa Sports peut compter sur son groupe homogène dirigé des mains de maître par Gratecap.

 

Pour le compte de la 12e journée, l’ambition des vert et rouge serait de poursuivre la série d’invincibilité. La coqueluche des Membres Associés Mobilisés (M.A.M), Chikezie sera de la partie pour le déplacement sous le fromager. En face, le Sporting Club de Gagnoa pointe au 12e rang avec 9 points – 4. Les gagnolais sont à la relance depuis la 8e journée. Sur les 4 derniers matchs en championnat, le Sporting Club de Gagnoa est invaincu (3 nuls, 1 victoire). Un travail effectué par l’entraîneur Sékou Fofana qui a très vite produire de meilleurs résultats.C’est maintenant un groupe soudé qui concède peu de buts. On pourrait dire que les locaux sont confiants avant d’affronter l’Africa Sports.

Pour rappel, l’Africa Sports a perdu ses 2 derniers matchs au Biaka Boda face au Sporting Club de Gagnoa. En 2017, les vert et rouge s’étaient inclinés 4 buts à 2. La saison dernière, les aiglons avaient perdu 2 buts à 1.