A l’occasion d’un match en retard de la journée 12 qui aura lieu le 28 avril 2022, l’ASEC Mimosas se rendra à Gagnoa pour affronter le Sporting Club. Ce sera un guet-apens à éviter sous le fromager pour le leader.

 

Qui de l’ASEC ou du Sporting Club parviendra à enchaîner ?

Demain jeudi 28 avril, sous le coup de 15h30 GMT, l’arbitre Gohi Bi Jean François donnera le coup d’envoi de la rencontre SC Gagnoa – ASEC Mimosas au stade Victor Biaka Boda. Après la victoire étriquée (3-2) face aux Korhogolais qui leur a permis de s’emparer du fauteuil, les Mimos (35 points +16) espèrent enchaîner pour “sécuriser leur tabouret” de leader. En effet, les Jaune et Noir restent sur 3 victoires consécutives en Ligue 1 Ivoirienne. En outre, les poulains de Julien Chevalier ont inscrit 8 buts lors de leurs 3 derniers matches en championnat. Enfin, Ki Aziz aura à cœur de marquer contre les Gagnolais pour connaître un 3e match en trouvant à chaque fois le chemin des filets.

 

Dans le camp adverse, les Jaune et Bleu (3es, 30 points +8) voudront prendre des points pour réduire l’écart avec les 2 autres équipes  du podium qui comptent chacune 35 unités. Victorieux de SOL FC (2-1) le 9 avril dernier, le Sporting Club Gagnoa cherchera à enchaîner.

La dernière confrontation entre ces 2 équipes remonte à la journée 20 de la saison 2019-2020. Le match s’est achevé sur un nul (1-1).