La journée 12 débute avec 3 matchs ce samedi qui présente des options diverses pour des places à gagner.

Tanda – Lys : Dynamiques opposées

L’AS Tanda se porte bien depuis plus d’un mois. Le club jaune et bleu est invaincu avec une série de 8 matchs sans défaites (la plus longue série en cours). Le coach Gervais Kessé y est pour quelque chose. En plus de cela, les étoiles du Zanzan sont invaincus sur leur pelouse d’Ali Timité. Difficile d’imaginer le promu LYS de Sassandra s’imposer chez le champion 2016. Les hommes de Dounou Bachelard sont sur 3 défaites consécutives (ASI, RCA, WAC). Le LYS s’enlise dangereux dans le bas du classement. L’avantage est donc du côté du club hôte.

AFAD – WAC : Le renouveau du WAC

Le Williamsville Athletic Club a entamé un redressement en termes de résultats dans ce championnat. Le renouveau du vice-champion 2017 est en marche. Avec 4 points pris sur les deux dernières journées, Zan Bi Roland et ses coéquipiers ne sont plus 14e au classement. Ce soir au Stade Robert Champroux, le WAC sera opposé à l’AFAD pour le compte de la 12e journée. Les académiciens occupent la 8e place avec 14 points et pourrait faire une bonne opération en cas de victoire en se rapprochant des places africaines. Les guêpes quant à eux, se donneront le luxe de sortir de la zone rouge en cas de succès sur les afadistes.

Moossou – ASI d’Abengourou : Le match du rachat ?

Samedi dernier, Moossou FC subissait un cinglant revers (6-0) face au champion en titre. Une humiliation qui conduit le club à la dernière place du classement. Aujourd’hui à 15h30, la confrontation Moossou FC – ASI d’Abengourou est le match du rachat pour les moossouvites. La défense est le point d’achille de Moossou FC avec 20 buts encaissés en 11 journées. C’est tout le contraire de l’ASI qui s’appuie sur sa défense pour construire des bonnes performances.