Pendant une petite pause de la ligue des champions CAF, l’ASEC Mimosas fait un saut dans les affaires locales pour affronter le Stella Club ce jeudi 14 décembre en match en retard de la 12e journée.

 

Après la belle prestation en ligue des champions avec 1 nul et 2 victoires, l’ASEC retournera aux affaires locales pour le début de la mise à jour de son calendrier en Ligue 1 Lonaci. Malgré leur absence, les Mimosas se logent au 5e rang du championnat avec 22 points (+11) et remonter sur leur trône est leur objectif. Mais en leur absence, plusieurs équipes se sont révélées en enregistrant de bonnes performances, c’est le cas du Stella Club d’Adjamé qui a enchaîné depuis la 12e journée 3 victoires et une défaite lors de la journée précédente contre l’AS Denguelé. Avec cette belle petite série, les Magnans se posent au 8e rang avec 20 points (+6). Pour bien clore cette phase aller, les poulains de Rigo Gervais voudront faire des misères aux protégés de Julien Chevalier qui étaient absents lors des 4 dernières journées. Les jaune et noir qui feront ce petit tour en championnat avant le retour en Ligue des champions mardi prochain, voudront montrer leur suprématie pour lancer leur remontée au classement. Ce sera un match de folie qui aura lieu ce jeudi 14 décembre au stade Robert Champroux de Marcory (16h) avec deux équipes qui ont sorti un rendement satisfaisant dans les rencontres précédentes.

Il est à noter aussi qu’avant d’aller pour les rencontres de la ligue des champions CAF, l’ASEC Mimosas s’est incliné lors de la 11e journée contre sa bête noire, le Racing Club d’Abidjan (0-1).