La 12e journée de la LONACI Ligue 1 qui s’est achevée ce dimanche dernier fut le théâtre de nombreuses séries qui ont soit pris fin ou changer d’envergure. Récapitulons cette journée des séries.

En effet, ce sont 9 équipes concernées par ces séries. La meilleure série toutes catégories en cette première moitié de saison de la LONACI Ligue 1 est détenue par le Williamsville Athletic Club. En somme, les Guêpes comptent 0 victoire depuis le début de cette campagne 2019-2020. Sur le plan statistique, ils ont concédé 19 buts, ce qui les positionnent en tête des pires défenses du championnat et en dernière position au tableau du classement.

 

A l’instar du WAC, l’AS Tanda en difficulté depuis 6 journées de suite, avec notamment 5 défaites, peut souffler un ouf de soulagement. Dos au mur, les Princes du Gontougo ont réalisé une très grosse performance ce week-end en venant battre (2-0) l’Académie de Football Amadou Diallo à domicile qui est l’une des meilleures formations de cette campagne surtout défensivement. Les académiciens de leurs côtés ont vu une série de 5 matchs consécutifs sans défaite et 9 matchs de suite avec au moins un but inscrit. L’AS Tanda est devenu la deuxième équipe après l’ASEC Mimosas à ne pas encaisser de but face à la formation du coach Alain Yonsian. Tout comme l’Académie de Football Amadou Diallo, le Racing Club Abidjan a vu sa série de 4 victoires consécutives prendre fin face au champion en titre de la Côte d’Ivoire.

 

Il en est de même pour l’Africa Sports version Grategap qui a perdu ses ailes face au Sporting Club de Gagnoa après 7 matchs de suite sans défaite. Ce week-end, les Aiglons ont encaissé 3 buts en un seul match contre 5 buts en 7 rencontres. La 8e série concerne le Star Olympic FC, 5 confrontations consécutives sans la moindre victoire, voici le bilan des Abobolais qui ont perdu cette insouciance de début de championnat. Enfin c’est l’Union Sportive des Club de Bassam qui ferme cette boucle de série. Après un nouvel accrochage ce week-end, la formation du technicien Boudo Mory totalise désormais 4 nuls de suite.