Le club venu de Yopougon a pris le meilleur (1-0) sur celui venu d’Odiénné à l’issue d’un match haché. Le Racing Club Abidjan a écœuré son adversaire du jour.

Un réalisme total en première période

La rencontre a débuté par un pressing d’entrée des Odiénnékas. Makeuleu Boya (dossard 18) titulaire aujourd’hui, a cadré la première frappe dès la 2e minute. Très vigilant pour son retour dans les cages, Diabagaté Seck s’est aidé du poteau pour réussir son arrêt. Au fil du temps, Denguélé en blanc a continué d’évoluer dans le camp de son adversaire. Les 2 situations dans la surface adverse ont été achevées par des frappes non cadrées. Alors qu’on sacheminait vers une parité à la pause, le Racing a ouvert le score à la 39e minute par Sylla Mohamed. Le dossard 19 du pied a coupé au premier poteau un centre de Wawa Christ. C’est avec cet avantage que les Lions ont rejoint les vestiaires.

 

Une seconde période sans rythme

Les 2 changements à l’entrée de la seconde période n’ont rien apporté à Denguélé. Chamou Karaboué et ses coéquipiers ont placé le bus dans leur camp. Une tactique que les hommes en blanc n’ont pas su déjouer. Au contraire, c’est une avalanche de fautes commises par les protagonistes qui fut servie jusqu’au coup de sifflet.
Avec cette seconde victoire, le Racing comptabilise 12 points et quitte la zone rouge avec une 3e victoire en 4 matchs. Chez le promu, l’hémorragie se poursuit avec une 4e sortie sans victoire et voir sa 3e place menacée.