Le dimanche 4 décembre à 18 heures GMT, le choc de la journée 11 sera l’opposition qui va mettre aux prises le Stade d’Abidjan et l’ASEC Mimosas. Les Yéyés auront chaud face aux Mimos dans le duel des “anciens” de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. 

Les Yéyés en grand danger face aux Jaune et Noir 

Privés de victoire depuis les 3 derniers matches disputés (1 nul et 2 défaites consécutives), les Stadistes (7es, 12 points +0) auront à cœur de mettre fin à ce passage à vide. Face au double tenant du titre local, ce sera une mission très difficile mais pas impossible. Les poulains du coach Oussou Israël devront se retrousser les manches. Avec 5 buts encaissés lors des 2 dernières sorties, les Bleu et Rouge auront à cœur de freiner l’hémorragie. Des choix sont donc à opérer pour stabiliser l’arrière-garde des Yéyés. Au plan offensif, l’avant-centre Ouattara Dognimin Romaric (dossard 14) sera un homme à surveiller. Le milieu de terrain Gnolou Claude (dossard 20) sera un précieux atout pour la bataille dans le secteur médian.

 

Les Mimos voudront creuser l’écart 

Avec 2 points d’avance sur son dauphin, le leader (19 points +6) voudra creuser davantage l’écart en prenant les 3 points contre les Stadistes. Après avoir coincé devant SOL FC dans le cadre d’un match en retard jeudi dernier, les poulains de Julien Chevalier seront en quête d’un rachat. Les atouts Mimos pour cet affrontement seront notamment le maître à jouer Zouzoua Pacôme (dossard 20), l’astucieux Yao Atouhoula (dossard 5) et l’infatigable ailier Kramo Aubin (dossard 25).