Les journées de championnat s’enchaînent à un rythme soutenu. Nous sommes au 11e épisode de ce long feuilleton haletant et passionnant. Ce dimanche, la messe du foot démarre à 15h30 avec quatre affiches.

 

Bouaké FC – Zoman : Décrocher sa première victoire de la saison ?

Bouaké FC affiche le pire bilan de la Ligue 1. Aucun succès enregistré après 10 journées. Les bouakois occupent la dernière place avec 3 points-12. À quelques heures d’affronter Zoman FC, l’objectif est clair pour eux : Obtenir le premier succès en championnat. Bouaké FC est tout de même sur un léger redressement. En effet, le club est sur une petite série de 2 matchs nuls face au Stade d’Abidjan (2-2) et face au Stella Club (0-0). Cet après-midi au Stade Municipal de Yamoussoukro, la victoire devient une nécessité afin de réduire l’écart de 5 points avec SOL FC, premier non relégable.

AS Denguélé – SC Gagnoa : Le podium en ligne de mire

L’AS Denguélé fait partie de ce lot d’équipes qui impressionnent en ce début championnat. Habitués à jouer le maintien, les odiennékas sont bien installés en première partie de tableau (5e, 19 points+2). En cas de succès cet après-midi (15h30) , les poulains de José Lopez seront sur le podium à l’issue de cette journée. En face, ils auront le Sporting Club de Gagnoa qui respirent la grande forme depuis 3 journées. En effet, les gagnolais sont sur une bonne dynamique de résultats (2 victoires, 1 nul). Statistiquement, le Denguélé a du mal face au Sporting. Les odiennékas ont battu qu’à une seule reprise le gôzôlais sur les cinq dernières oppositions. Cette donnée historique pourrait faire la différence en faveur du Sporting Club de Gagnoa.

 

AFAD – SOA : Le duel des déceptions

C’est le choc de ce dimanche. Le terme choc est associé à cette affiche car ce sont deux clubs qui sont des outsiders prétendus jouer le podium voir le titre. Aujourd’hui, ces deux formations déçoivent. L’AFAD (15e, 7 points) reçoit la SOA (9e, 12 points). Il y a donc urgence de points pour ces équipes. Le wagon de tête avance à un rythme effréné, un faux pas cet après-midi est interdit. La situation est encore plus alarmante chez les académiciens qui n’ont gagné qu’un match sur dix. Le coach N’Dri Romaric est à la recherche de solution pour remettre son équipe sur les bons rails.

COK – Stella Club : Les magnans défient le Poro

À 18h au stade Robert Champroux de Marcory, les magnans d’Adjamé défient les hommes de la cité du Poro. Le Club Omnisports de Korhogo réalise un début de parcours satisfaisant (6e, 15 points+0). C’est une équipe redoutable que viendra affronter le Stella Club d’Adjamé. Les adjamelais sont inconstants avec des résultats en dents de scie. Une victoire sur les cinq derniers matchs, tel est le bilan médiocre des stellistes qui occupent une triste 11e place. Rigo Gervais viendra ce soir avec son équipe commando pour faire tomber le Poro.