L’ASEC Mimosas à l’assaut de la première place face au CO Korhogo, ce jeudi 21 avril 2022 à partir de 15H 30 au stade Robert Champroux de Marcory en raison d’un match en retard comptant pour la 11e journée.

 

Le contexte de la rencontre

Après avoir engrangé 32 points en 12 matchs (10 victoires et 2 nuls), l’effectif du technicien Français, Julien Chevalier, qui occupe la 2e place du championnat reçoit le CO Korhogo, 13e avec 14 points (3 victoires, 5 nuls et 8 défaites). Les jaune et noir comptent 3 points de moins que le FC San Pedro, en tête du tableau avec un goal average +19 pour les deux équipes. En cas de victoire, le champion en titre pourra déménager les Petruciens de la première place de la Ligue 1 avec un sérieux avantage de 4 matchs en moins.

Cependant Attohoula Kouassi et ses coéquipiers vont affronter un loup blessé, le CO Korhogo qui est sur une série de 4 défaites consécutives. Les Korhogolais qui occupent la 6e meilleure attaque du championnat avec 19 buts ont aussi besoin de réaliser une belle opération pour mettre fin à cette hémorragie qui dure depuis plus d’un mois. Le CO Korhogo arrivera t’elle à déjouer les plans de l’ASEC Mimosas ? La réponse ce jeudi soir à partir de 15H 30.

 

Le duel des buteurs

En dehors des enjeux collectifs des deux clubs, cette rencontre aura aussi un enjeu particulier, celui du duel entre le premier et le deuxième meilleur buteur du championnat. Kader Coulibaly du CO Korhogo (11 buts) face à Konaté Karim de l’ASEC Mimosas (7 buts). Cette saison, l’attaquant du CO Korhogo a réussi à réaliser 1 triplé et 3 doublés contre 1 doublé pour son homologue de l’ASEC Mimosas qui bénéficie malgré son retard au classement des buteurs de 4 matchs en moins.