Ce samedi, les résultats des 4 matchs au programme ont abouti à la première victoire du WAC ainisi et l’ASEC qui respire la grande forme.

Les Jaune et Noir ont infligé une raclée à Moossou FC (6-0). L’ASEC Mimosas enchaîne une deuxième victoire consécutive. Plus que la victoire, les mimos ont mis la manière. L’attaque de l’ASEC a craché du feu cet après-midi. Un doublé de Gonazo Bi Ya Thomas (40e min et 64e min), idem pour Amed Touré (65e min et 85e min), un but de Tapsoba (38e min) et un but sur penalty de Ta Bi Braciano (48e min).
À Gagnoa, le WAC a décroché sa première victoire de la saison en s’imposant face au LYS de Sassandra (0-2). Le capitaine Zan Bi Roland a montré la voie du succès à la 30e minute. Dominateurs tout au long de la partie, les guêpes de Williamsville ont piqué une seconde fois grâce à Ettien Kouakou à l’heure de jeu.
L’AS Tanda décroche une précieuse victoire en déplacement au Stade de la Paix de Bouaké (1-2). Kangoh Simon et Kossonou André ont permis aux étoiles du Gontougo de dépasser au classement son adversaire du jour.
Le Racing Club d’Abidjan est tombé sur la pelouse du Stade Henri Konan Bédié (1-0). L’Alliance Sportive de l’Indénié se relance dans ce championnat tandis que le RCA rate une opportunité de prendre provisoirement la place de leader au classement.